Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
J'ai un bug que je n'arrive pas à conprendre. J'ai un formulaire herité de Zend_Form pour lequel je n'arrive pas à mettre de "values"
<?php class FormulaireTest extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $txt_test = new Zend_Form_Element_Text('zonetxt'); $txt_test->setLabel('le texte'); $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setAttrib('id', 'submitbutton'); $this->addElements(array($txt_test, $submit)); } } ?>
Voici un extrait de mon controleur:
$form = new FormulaireTest (); $form->submit->setLabel('Ajouter'); $this->view->form = $form; $toto=array(); $toto['zonetxt']='aaa'; $form->populate($toto); //$form->setDefault('zonetxt', 'aaa');
Je n'arrive pas a mettre la valeur 'aaa' à la zone de texte 'zonetxt'.
J'ai essayé la méthode populate avec un tableau associatif ainsi que la méthode setDefault en précisant bien l'élément dont l'identifiant est zonetxt.
Je ne vois pas d'où viens le problème.
Merci de votre aide
Dernière modification par Mr.MoOx (04-06-2008 09:40:09)
Ok mon problème est réglé.
Le problème venait du fait que ma requête http a été envoyé avec la méthode POST, le controlleur croyait donc que le formulaire avait été validé ce qui n'est pas le cas.