Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Voilà j'ai beau chercher a fond dans la doc, je n'arrive pas à trouver comment mettre des attribut aux balises option de mon select que je génère avec new Zend_Form_Element_Select():
$clientlist = Client::getInstance()->getClientList(); $selectclient = new Zend_Form_Element_Select('client_id'); $selectclient ->setLabel('Client') ->addMultiOptions($clientlist);
En fait sur chaque option je voudrais mettre un onclick pour remplir automatiquement le reste du formulaire avec les infos du client sélectionné...
Merci d'avance pour votre aide, ca fait déjà un moment que je cherche et je vois vraiment pas comment faire, si quelqu'un à déjà eu ça à faire et a trouvé la solution...
Cela fait maintenant deux semaines que je cherche du coté des "decorators" .... j'ai rien trouvé ...
Je ne comprend rien à ce composant, jusqu'ici tout allait bien le modèle MVC, les routes, les validators etc... mais la j'avoue que j'y perd mon latin!!!!! Pourquoi avoir fait un truc aussi compliqué et obscur ? Je veux juste rajouter un onchange(); sur mon <select> !!! Caribou
Si quelqu'un à une solution, qu'il n'hésite surtout pas....
Bah en fait j'ai certainement dit une bêtise
Je viens de trouver ca :
$userPays = new Zend_Form_Element_Select('user_pays'); $pays = new LstPays (); $list = $pays->fetchPaysTrié(); foreach ($list as $key => $val) { $userPays->addMultiOption($val->idlst_pays, $val->nom_fr); } $userPays->class = 'text'; $userPays->setLabel($this->translate->_('Pays :')) ->setRequired(true); $userPays->setAttrib('onChange','go();'); $this->addElements(array($userPays));
Ok, ma solution est la mme que celle que tu as trouvé.
Et donc ca fait bien mon appel ajax quand on change le choix du select.
Je suis quand même déçu de ne pas pouvoir fair un onclick sur chaque élément séparément pour pouvoir effectuer une action bien spécifique à chaque éléments sans avoir à passer par une fonction appelée par le onchange qui test d'abord quel élément à été sélectionné.
thomasb a écrit:
Cela fait maintenant deux semaines que je cherche du coté des "decorators" .... j'ai rien trouvé ...
Je ne comprend rien à ce composant, jusqu'ici tout allait bien le modèle MVC, les routes, les validators etc... mais la j'avoue que j'y perd mon latin!!!!! Pourquoi avoir fait un truc aussi compliqué et obscur ? Je veux juste rajouter un onchange(); sur mon <select> !!! Caribou
Si quelqu'un à une solution, qu'il n'hésite surtout pas....
Si tu remplaces onChange par onClick ca donne quoi?
Dernière modification par thomasb (17-06-2008 11:43:17)
Pages: 1