Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2007 14:42:26

nicolas
Nouveau membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 2
Site web

Attendre ZF 1.0 ou commencer tout de suite ?

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et je trouve top qu'il y ai enfin un solide communauté fr autour de ZF, bravo pour l'initiative.

Je voudrais tester ZF mais je me demande si il n'est pas plus judicieux d'attendre la version 1.0 pour cela ?
Les docs vont surement être obsolète en partie et en terme d'évolutivité ca me parait risqué.

Vous en pensez quoi ?

merci et à bientôt

Dernière modification par nicolas (04-05-2007 14:42:53)


globosum.com

Hors ligne

 

#2 04-05-2007 14:46:16

ndesaleux
Membre
Date d'inscription: 16-04-2007
Messages: 196
Site web

Re: Attendre ZF 1.0 ou commencer tout de suite ?

Personnellement,
tu as presque interet de débuter le plus tôt possible car la "philosphie" du framework ne va pas des masses évoluer.

Quoique maintenant attendre un mois pour commencer avec ZF, ne devrait pas changer grand chose. (du moins la  version 1 devrait sortir courant du mois de mai)

My 2 cents.

Hors ligne

 

#3 04-05-2007 14:46:24

haltabush
Membre
Lieu: Saumur
Date d'inscription: 20-04-2007
Messages: 64

Re: Attendre ZF 1.0 ou commencer tout de suite ?

Ca se fait facilement.
On est déjà à la version 0.9.2, autant dire qu'on est très proche de la 1.0... Au niveau de la documentation, elle n'est pas toujours à jour, mais heureusement il y a ce site : ça palie les problèmes restants.

Hors ligne

 

#4 04-05-2007 14:50:32

nicolas
Nouveau membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 2
Site web

Re: Attendre ZF 1.0 ou commencer tout de suite ?

c'est sur que si vous répondez au pb technique aussi rapidement qu'a ma problèmatique ci dessus, c'est plutot rassurant !

Je ne suis pas a 2 semaine pret et  je vais patienter je pense, merci pour vos conseils.


globosum.com

Hors ligne

 

#5 04-05-2007 16:02:02

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Attendre ZF 1.0 ou commencer tout de suite ?

Entre 0.9 et 1.0, seules des corrections de bugs seront amenées, ce qui en théorie, ne devrait rien changer du tout du coté de la doc ou des fonctionnalités, qui ont été freezées à partir de 0.9.

Il est donc tout à fait possible d'entamer un projet maintenant, et de mettre à jour ZF ensuite, il ne devrait y avoir aucun remaniement de code, et aucun soucis ( c'est ce qui s'est passé jusqu'à présent, entre 0.9 et 0.9.2 ).
++

Hors ligne

 

#6 04-05-2007 22:47:29

will
Nouveau membre
Lieu: Loche
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 7
Site web

Re: Attendre ZF 1.0 ou commencer tout de suite ?

Simplement pour confirmer ce que te conseille tout le monde, à savoir de ne pas attendre.
Perso, j'ai commencé à utiliser la ZF depuis la 0.2.0 (ok, le cache a changé de get() à load() ou vice versa sad, et il y avait de sérieux bugs sur le Zend_Json) et il n'y avait clairement pas de pb lors des passages aux nouvelles releases ou mineures.

En attendant la 1.0, tu risques de perdre qques semaines d'une part, et éventuellement qques semaines supplémentaires si la roadmap n'était pas respectée.

Bonne continuation,
Will


There are 110 kinds of people. Those who understand base-negative-2 notation, and those who do not...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages