Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2008 20:51:37

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Documentation française du ZF

Hello,

Que pensez-vous de la documentation française du ZF ?
L'utilisez vous ?
Avez-vous rencontré des problèmes (ex : bug dans les exemples de codes) ?

Toute remarque est bienvenue.

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#2 20-05-2008 09:25:05

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: Documentation française du ZF

Je la trouve franchement bien faite et très bien organisé. 80% des problèmes résolus sont dûs à une bonne lecture de la doc, 20% grâce au forum.

Si je devais pourtant trouver une critique, ce serait la mise à jour de la documentation. De temps en temps, je remarque qu'une page/chapitre/ligne/menu a été modifié ou ajouté. Comment savoir les nouvelles fonctionnalités ou modification si l'apparence de la doc ne change pas ? Je pense qu'il serait intéressant de savoir par un moyen quelconque quels sont les pages modifiées ou nouvelles.

Peut-être qu'il existe déjà une roadmap de la doc ?

PS : En parlant de la roadmap, peut-être un menu "clair" annonçant les futures fonctionnalités prévus... mais là c'est hors-sujet à ta question

Hors ligne

 

#3 20-05-2008 09:33:14

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Documentation française du ZF

Hors ligne

 

#4 20-05-2008 09:47:03

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: Documentation française du ZF

Ok merci pour le lien.

Sur ce tableau, on voit ou en est les éléments traduits, mais on ne voit pas de façon évidente l'apparition d'une documentation concernant une fonctionnalité jusqu'ici inexistante. Par exemple, avant de tomber sur un post officiel, je n'avais pas fait attention qu'il existait une API Youtube dans GData. Tout comme l'apparition de nouveaux services dans la doc du jour au lendemain, si on ne fait pas attention on peut passer à côté de librairie très utile. Tant qu'il s'agit d'un chapitre entier, on peut le voir, mais dés qu'il s'agit de nouvelle fonctionnalités ou correction de bug, c'est plus dur.


Enfin, jusqu'à présent, je n'ai pas souffert de ça, mais c'était une remarque que je pensais être judicieux de préciser dans ce post. Je n'oublie pas de faire un grand bravo aux traducteurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages