Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour tout le monde
Dans le tuto de Rob Allen, je vois que dans ses créations de formulaires, il ajoute à ses éléments un validateur 'NoEmpty', mais également le setRequired(true)
Quelle est la différence ? Une chaine vide n'est-elle pas déjà considérée comme un non-remplissage de champ (et donc ne remplissant pas les condition du setRequired) ?
Merci d'avance
Pas forcement, Par exemple, je te rempli un champ par un espace.
Tu as un filtre "StringTrim", qui enleve les espace avant et apres.
Donc ca va te renvoyer une chaine "vide"...cependant ton champ existe bel est bien, mais cependant est vide.
(enfin je pense )
Ok donc en suivant ton raisonnement, il s'agit d'une question d'ordre d'exécution...
Selon toi le allowEmpty est testé avant les filtres ?
Les filtres passent avant, puisque c'est eux qui vont "convertir" les données avant de les passer aux validators
Ok merci
Hum en lisant la doc, je vois que par défaut, si un élément est requis, ZF insère automatiquement le validateur 'NoEmpty'.
Traduction : si on fait un setRequired(true), alors pas besoin de faire un addValidator('NoEmpty') car cela sera fait automatiquement.
Ah ok, je savais pas pour le setRequired en particulier, mais j'avais bien vu qu'il le faisait pour les autres validateurs...
Pages: 1