Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je travaille actuellement sur l'administration d'un site internet. Dans cette administration le cahier des charges précises la présence d'une régie publicitaire. (Et la c'est le drame! ^^).
Mon problème se situe sur l'utilisation de sous module. Je souhaite que mon arborescence ressemble à ça :
Approche "sous-module"
application/ config/ models/ modules/ default/ moduleXX/ admin/ default/ Controller/ AuthController IndexController Views/ layout/ scripts/ auth/ index/ regiepub/ Controller/ BanniereController ClientController Views/ scripts/ banniere/ client/
Approche "sous controller"
application/ config/ models/ modules/ default/ moduleXX/ admin/ default/ Controller/ regiepub/ BanniereController ClientController AuthController IndexController Views/ layout/ scripts/ auth/ index/ regiepub/ banniere/ client/
Le sous-module default gère l'authentification, la session et l'affichage d'une page d'accueil.
Dans la régie pub, plusieurs contrôleurs sont utiles Banniere et Client qui possèdent des actions classiques : add, delete, update, insert,...
Le problème s'est que la documentation de Zend (dans la section [...]modular) ne parle pas du tout de la notion de sous-module ou de sous controller.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières.
Merci
Dernière modification par Roulio (06-05-2008 09:29:57)
Au niveau des routes je ne risque pas d'avoir des conflits si j'ai un module "default" dans le dossier module et un sous-module "default" dans le module "manager" ?
Je suis preneur si t'as un exemple.
A vrai dire je pensais regrouper tout ce qui devais être protégé par l'accès admin dans le module admin/.
Tous les contrôleurs des modules admin font appel à un controller commun (dans le sous module default) qui gère les droits et les l'authentification.
Je sais qu'on pourrais faire la même chose et mettre le module de régie à la racine du dossier "modules" mais je trouve ça mieux organisé si j'utilise des sous-modules.
une petite précision : le site comporte trois admin différentes qui ont rien à voir les unes avec les autres. C'est simplement une question d'organisation et de lecture de l'arborescence pour ne pas mélanger quel module appartient à quelle admin.
Bonsoir,
Cette solution m'intéresse fortement !!
Est ce que tu as trouvé un moyen le gérer ?
Bonne soirée
Je te répond un peut tard car je n'ai toujours pas de solution mais plutôt une alternative. je n'utilise pas de sous-contrôleur mais j'ai créé un contrôleur d'action abstrait qui est appelé par les autres contrôleurs de la "zone admin".
Dans le contrôleur abstrait, je fais toutes les vérifications de session pour savoir si l'utilisateur est bien logué.
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais ça fonctionne donc j'utilise actuellement cette méthode dans toutes mes admins.