Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
Je débute avec ZF et j'ai un soucis pour accéder à ma base de données.
Dans mon bootstrap j'ai ceci :
$params = array ( 'host' => 'localhost', 'username' => 'root', 'password' => 'mdp', 'dbname' => 'mabase' ); try { $db = Zend_Db::factory('PDO_MYSQL', $params); $db->getConnection(); } catch (Zend_Db_Adapter_Exception $e) { echo $e->getMessage(); }
Tout se passe bien, des messages d'erreurs si je me trompe dans le nom de la base, ou dans le mot de passe, et rien si tout est juste.
Par contre, j'ai une class toute simple :
<?php class Users extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'users'; } ?>
Ma table users existant dans ma base de données.
Dans un de mes controllers, si je fais ça :
$plop = new Users();
J'ai un message d'erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Table_Exception' with message 'No adapter found for Users' in C:\xampp\htdocs\mon_site\library\ZendFramework\library\Zend\Db\Table\Abstract.php:549 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\mon_site\library\ZendFramework\library\Zend\Db\Table\Abstract.php(532): Zend_Db_Table_Abstract->_setupDatabaseAdapter() #1 C:\xampp\htdocs\mon_site\library\ZendFramework\library\Zend\Db\Table\Abstract.php(269): Zend_Db_Table_Abstract->_setup() #2 C:\xampp\htdocs\mon_site\application\modules\admin\controllers\LoginController.php(14): Zend_Db_Table_Abstract->__construct() #3 C:\xampp\htdocs\mon_site\library\ZendFramework\library\Zend\Controller\Action.php(502): admin_LoginController->indexAction() #4 C:\xampp\htdocs\mon_site\library\ZendFramework\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php(293): Zend_Controller_Action->dispatch('indexAction') #5 C:\xampp\htdocs\mon_site\library\ZendFramework\library\Zend\Controller\Front.php(91 in C:\xampp\htdocs\mon_site\library\ZendFramework\library\Zend\Db\Table\Abstract.php on line 549