Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-04-2008 11:43:04

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

[résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis. Si je développe mes formulaires Ajout/Modification avec Zend_Form, je vais devoir retapper mon formulaire manuellement pour avoir l'opération d'affichage classique (détail) reprenant ma Form et remplacer les champs "input text" par des "label" (afin de garder la même mise en forme).

Pensez-vous que c'est une bonne idée de dérivée tous les éléments en ajoutant une option true, false, si j'ai un false je replace le input par un label ? Est-il préférable de coder tout à la main ? Ou bien, tout simplement, cette option existe déjà d'une façon ou d'une autre ?

Merci

Dernière modification par whitespirit (24-04-2008 18:43:37)

Hors ligne

 

#2 24-04-2008 13:39:33

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

Tu veux avoir des labels sans les input qui vont avec ??
Drole d'idée..

Peut-être quand jouant sur les décorateur ca serait faisable, mais pas sur.. Car un element est un element et non pas un label.. A voir


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 24-04-2008 13:55:16

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

Un element contient un label et un input.
J'ai un peu l'impression que tu te prends la tête :p

Hors ligne

 

#4 24-04-2008 14:14:25

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

définition d'un label:
Permet d'attacher une information aux éléments de contrôle d'un formulaire. Les étiquettes peuvent être rendues de diverses manières par les navigateurs.

Donc, sémantiquement, il n'est pas logique de rendre un label tout seule.
Tu devrais utiliser une mise en forme avec autre chose que des labels pour l'affichage d'information
Sans compte la présence des balises 'form' qui n'ont pas non plus d'interet à être présentes


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#5 24-04-2008 14:34:11

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: [résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

Non, je me suis mal expliqué. En fait mon formulaire est généré tel quel :

Code:

<tr>
<td><label>texte</label></td>
<td><input value="MAVALEUR"></td>
</tr>

Mais, par exemple, avant de cliquer sur le bouton modifier qui m'amène au formulaire dont j'ai décris un élément ci-dessus, j'ai ce tableau :

Code:

<tr>
<td>MAVALEUR</td>
</tr>

Du coup, j'ai un formulaire en cas d'édition et insertion contenant un input. Par contre, en cas de lecture simple, j'ai exactement les mêmes informations, sauf qu'il ne s'agit pas d'un formulaire, mais un simple tableau. Dans un cas, le tableau est généré par un echo $form, dans l'autre cas, mon tableau est généré manuellement puisqu'il ne s'agit pas de formulaire.

Ce que je souhaiterai, c'est utiliser mon formulaire et par un echo $form, du premier code ci-dessus, j'obtient le second code.

Bon, si c'est toujours pas clair, c'est que ce post n'est pas intéressant, dans ce cas, je le supprimerai.

Merci d'avoir répondu.

Hors ligne

 

#6 24-04-2008 14:38:57

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

Ben utiliser le form pour un rendu qui n'a rien à voir c'est un peu se prendre le choux je pense smile
Même si l'idée de départ est pas bête!

Hors ligne

 

#7 24-04-2008 18:42:31

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: [résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

Hey, je crois avoir trouver la solution. Dans ma $form, je rajoute une fonction setDisabled() qui parcours tous mes Element et positionne l'attribut disabled. Si j'arrive à faire ce que je veux, je vais afficher le poster Zend Framework dans mon bureau !

Par contre, c'était vraiment une vrai vrai vrai galère à tenter d'utiliser les décorateurs pour avoir le rendu que je souhaitais. Du coup, j'ai trouvé la solution, un peu radicale. Je vire tous les décorateurs existants et je remplace par les miens. A partir de là, franchement, les Zend_Form sont vraiment vraiment ultra-puissant. En plus de cette façon, on peut vraiment ajouter tout type d'info dans la form. Par exemple, j'ai une ligne pour le titre de mon tableau contenant qu'un texte. Alors j'ai créé un element input Text, je le passe au décorateur et je récupère que le label formaté. Franchement, ça fait des supers formulaires.

Merci

Hors ligne

 

#8 25-04-2008 08:53:25

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [résolu] Zend_Form : Changer un type input Text par un label

whitespirit a écrit:

Franchement, ça fait des supers formulaires.

Merci

Oui, mais, tu ne fais plus de formulaires la smile


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages