Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour à tous,
Eh bien voilà, mon problème est que j'obtiens des espaces superflus dans le code source de la page générée par le framework Zend.
En effet voici le code de la page obtenue en faisant le test le plus simple possible de la structure de Zend framework que j'ai mis en place :
bootstrap controllerviewaction
Et voici le code des fichiers permettant de le genérer :
Bootstrap :
// 1. ------------------------------------ Chargement du loader général require 'Zend/Loader.php'; // 2. ------------------------------------ Contrôleurs d'action Zend_Loader::loadClass('Zend_Controller_Front'); define(MY_CONTROLLERS_PATH, 'C:/my_root_path/my_controllers_path'); echo "bootstrap"; // 3. ------------------------------------ Chemin des contrôleurs d'action Zend_Controller_Front::run(MY_CONTROLLERS_PATH);
le controller :
Zend_Loader::loadClass('Zend_Controller_Action'); class IndexController extends Zend_Controller_Action { public function init() { echo "controller"; } public function indexAction() { echo "action"; } }
la vue :
view
Attention les espaces que vous appercever sur le code sources entre 'boostrap' et 'controller' sont exactement le problème sur lequel j'aimerais avoir une solution.
Alors tout d'abord j'ai supprimer tous les espaces superflu des 3 fichiers indiqués (bootstrap, controller et vue) et j'obtiens toujours les même espaces.
D'où ma question, d'où proviennent ces espaces et est-il possible de les supprimer ?
Cordialement,
LaNceLoT
On ne voit pas tout ton code.
Ou sont placé les balises <?php et ?>
Je te conseille de supprimé les balaises ?> dans à la fin de chaque fichiers de code PHP de ton applicationfin justement d'éviter ce genre de saut de ligne ou espace 'perdu' dans tes fichiers. (souvent à la fin)
la balise fermante n'est pas nécessaire à la fin des fichiers
yes c'était exactement ça, j'ai enlevé toutes les balises fermantes et tout est redevenu comme je le souhaitais.
Merci pour ta réponse.
JayJayPackman
Pages: 1