Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir de ".html" dans les urls de mon application tournant avec le ZF n'est pas gênant pour le référencement du site par les moteurs de recherche.
Avez vous une idée sur la question?
Merci d'avance.
Oui et non.
J'ai remarqué que des fois sur mes stats, j'ai des accès des 2 manières
/controller/action/sansrien
/controller/action/sansrien/
Après sur mon référencement je n'ai pas vu de page référencé avec /controller/action/sansrien/
C'est peut être juste les navigateurs qui font ça.
Faut croire que les robots d'indexation sont plus intelligents!
Après tu peux toujours redéfinir les routes avec une regex (router_regex) pour avoir .html à la fin.
Déjà, j'essaie de ne jamais avoir à la fois des liens qui pointent sur /controler/action/index et des liens vers /controller/action, ce qui amènera à la même page mais avec 2 urls différentes.
Ensuite, je ne sais pas si je rajoute le .html ou pas. Si je le fait, cela ressemblera à /controler/action/index/nomparam/valeurparam.html
Cela peut se faire mais je ne sais pas si c'est vital.
Si quelques uns d'entre vous on un peu de recule là dessus, je suis preneur.
Déjà, j'essaie de ne jamais avoir à la fois des liens qui pointent sur /controler/action/index et des liens vers /controller/action, ce qui amènera à la même page mais avec 2 urls différentes.
Ca c'est cliar qui faut évité! Google prendra ça pour du "duplicate content" et il aime pas du tout!
Sinon ".html" et "vital" c'est un peu fort
Mr.MoOx a écrit:
Sinon ".html" et "vital" c'est un peu fort
C'est vrai, j'aurai du légèrement mesurer mes propos.