Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-04-2007 14:03:53

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

[Résolu][Zend_Db][0.9.2] Erreur bête avec Update

Bonjour, je vais être bref...
Lorsque je fais un update qui n'a pas vraiment lieu d'être (un update qui ne modifie rien en faite, cad un update qui SET les mêmes valeurs qu'il y a déjà dans la base..) update me retourne FALSE...
Y'a t-il moyen de différentier les vrais erreurs (genre erreurs de syntaxe ou erreurs de type ou autres) d'une fausse erreur (par ex je SET un champs d'un table avec la valeur déjà presente (ex. je set le nom d'un utilisateur qui s'appelle 'josé' avec le même nom...)

En fait, si je modifie plusieurs champs dont un seul est différent, il n'y a pas d'erreurs mais si je set tous les chamsp avec leur valeur d'origine, erreur...

Dernière modification par Mr.MoOx (24-04-2007 16:11:47)

Hors ligne

 

#2 24-04-2007 15:53:04

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: [Résolu][Zend_Db][0.9.2] Erreur bête avec Update

Update() retourne le nombre de lignes affectées.
Si la requête comporte une erreur, une exception sera levée. Une requête qui update rien du tout n'est pas une erreur en soit, c'est juste inutile, mais sa syntaxe SQL est correcte, donc pas d'exception lancée.

Il est tout à fait possible de tout redéfinir dans Zend Framework, afin de créer le comportement que l'on désire. Pour cela, il suffit de redéfinir les classes avec sa propre logique à l'intérieur.

Hors ligne

 

#3 24-04-2007 16:11:34

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu][Zend_Db][0.9.2] Erreur bête avec Update

Ok... Problème tout bête, réponse toute bête... big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages